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Généralités

Toute commande achetée sur notre boutique en ligne Déma.be et enlevée en magasin ou livrée à domicile bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours calendrier à partir du jour de prise de possession de votre commande.

Durant cette période vous pouvez soit ramener votre commande dans le magasin Déma de votre choix en avertissant préalablement notre service client ou nous renvoyer votre commande par le transporteur de votre choix.

Les frais de retour par transporteur sont à la charge du client.

Dans le cas ou la marchandise aurait été livrée par un transporteur autre que BPOST, la majorité du temps les articles de grande taille ou lourds (plus de 30 kg), le retour pourra se faire par un transporteur proposé par Déma.

Les frais inhérents au retour seront alors déduit du remboursement du ou des article(s) ainsi renvoyés.

Le ou les article(s) renvoyés ou ramenés doivent être complets et parfaitement neufs à tous points de vue.

L’intégralité du prix des articles repris dans votre commande vous sera alors remboursé.

Ne peuvent être renvoyés :

  • Les articles utilisés
  • Les articles abîmés ou incomplets
  • Tout articles dont l’emballage est abîmé et donc invendable
  • Les produits personnalisés (plaques d’immatriculation, …)

L’article peut avoir été déballé mais très sommairement et uniquement pour en déterminer la nature et le fonctionnement.

S’il s’avérait après inspection que l’article n’est pas complet et/ou pas neuf, un montant correspondant sera déduit du montant à rembourser.

Comment procéder ?

En tout premier lieu notifiez votre souhait d’effectuer un retour en envoyant un email endéans les 14 jours calendrier évoqués ci-dessus à notre service client à l’adresse : commande@dema.be

Une fois l’accord de retour donné par notre service client vous pourrez soit ramener votre commande dans le magasin Déma de votre choix (pas forcément celui où vous aviez emporté votre commande) ou renvoyer votre commande à l’adresse postale qui vous sera alors donnée.

En cas de transport particulier (autre que BPOST) une proposition chiffrée vous sera alors faites pour acceptation.

Le prix des articles vous sera alors remboursé sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Notez qu’il est toujours possible d’échanger en magasin les articles achetés en ligne durant la période de 14 jours évoquée ci-dessus.

Pour ce faire, signalez clairement à l’accueil du magasin en arrivant ce que vous souhaitez échanger et contre quel autre article afin que la différence de prix en votre faveur vous soit remboursée (par voie électronique uniquement) ou comptée dans le cas contraire.